Search
Close this search box.

JOP : Gérer le travail pendant les Jeux Olympiques

By

Khaled ABOZEID

Afin de minimiser les impacts des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) sur les entreprises et leur permettre d’assurer la continuité de leur activité, le ministère du Travail a publié un guide. Ce guide rappelle les différents aménagements possibles, notamment en matière d’horaires de travail, de congés payés et de télétravail.

Voici les principales mesures prévues :

Adapter les horaires de travail en fonction des pics d’affluence dans les transports. Cela peut se faire par le biais d’horaires décalés, d’une fermeture de l’entreprise pendant les congés payés ou d’une prise de jours de repos au titre des accords de réduction du temps de travail (JRTT).
Privilégier le recours aux congés payés, aux JRTT et au télétravail. L’employeur peut imposer aux salariés la prise de jours de repos au titre du contingent de JRTT “patronal”. Le télétravail peut également être une solution pour limiter les déplacements des salariés.
Adapter la durée du travail pour tenir compte des contraintes des entreprises contribuant aux JOP. La durée quotidienne de travail maximale peut être portée à 12 heures par accord ou sur autorisation administrative. La durée hebdomadaire de travail maximale peut être portée à 60 heures par accord ou sur autorisation administrative. Le repos quotidien peut être réduit à 9 heures par accord ou sur décision administrative. Le repos dominical peut être dérogé dans certains cas.

Le guide précise également que des dérogations temporaires au repos hebdomadaire sont possibles pour les entreprises qui connaîtront un surcroît extraordinaire de travail dans le cadre des JOP.

Ce guide est un outil précieux pour les entreprises qui souhaitent anticiper et organiser au mieux le travail de leurs salariés pendant les JOP.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet du ministère du Travail.

Introduction

The Post Magazine grid is the most advanced and versatile  solution to create unique fluid grids to display your WordPress posts and custom post types.

 

By listing posts in a space-saving grid layout, each post takes up less amount of space and you can highlight certain posts more than others. 

Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo. Aenean lacinia bibendum nulla sed 

Succès.

Alimenté par les relations.